Extraction dentaire
Ai-je besoin d’une extraction dentaire ?
- Une carie dentaire profonde qui a détruit une trop grande partie de la dent ;
- Une maladie parodontale qui a détruit les tissus qui soutiennent les dents, dont l’os alvéolaire de la mâchoire ;
- La dent est cassée et la fracture est trop profonde pour qu’on puisse la réparer ;
- Pour préparer un traitement en orthodontie, il est parfois nécessaire d’extraire des dents afin de créer suffisamment d’espace pour un bon alignement du reste de la dentition.
Dans tous les cas, votre dentiste à Outremont vous fera passer un examen rigoureux et complet afin de déterminer si l’extraction est la meilleure solution. Soyez assuré d’une chose : en dentisterie, les professionnels privilégient toujours le maintien de la dentition naturelle si cela est possible. Si votre dentiste vous recommande l’extraction dentaire, c’est que cette démarche est essentielle à votre santé buccodentaire et à la prévention de complications.
Votre professionnel en discutera avec vous et vous expliquera en détail le processus et les soins à apporter à votre bouche avant, pendant et après l’opération.Comment se déroule l’extraction dentaire ?
La chirurgie
Pour une extraction simple, le dentiste fait d’abord bouger la dent afin de déloger les racines de leur alvéole. La dent est ensuite extraite, puis on désinfecte le site et on le referme à l’aide de points de suture.
Les conseils post-opératoires
Votre chirurgien-dentiste vous informera des soins à apporter à votre bouche suite à l’extraction et vous donnera au besoin un rendez-vous de suivi
Que faire après une extraction dentaire ?
Votre dentiste vous expliquera en détail les soins à apporter à votre bouche dans les jours qui suivent l’extraction.
Généralement, il n’est pas recommandé de laisser un emplacement vide dans la dentition. Notre équipe de professionnels vous informera des options de traitement qui s’offrent à vous pour remplacer la dent manquante et redonner toutes les fonctions à votre dentition.