Prothèse sur implants

Prothèse dentaire
sur implants

Lorsque de nombreuses dents sont manquantes, le port d’une prothèse est nécessaire pour restaurer la fonctionnalité et l’esthétisme de la dentition. Chez Dentistes Outremont, nos dentistes généralistes qui offrent un service en implantologie proposent des prothèses sur implants, pour un résultat durable, confortable et naturel.

Les conséquences des dents manquantes

Il est recommandé de remplacer au plus vite les dents manquantes, car les trous laissés dans la dentition peuvent avoir de nombreuses conséquences négatives… Déplacement des racines dentaires des dents adjacentes, gencives plus vulnérables aux infections, résorption de l’os de la mâchoire, esthétique du sourire amoindrie, etc. Lorsqu’il manque de nombreuses dents, c’est tout le fonctionnement de la mâchoire, ainsi que le bien-être de l’individu qui sont affectés. La personne se retrouve en effet face à des problèmes de mastication, d’élocution et d’estime de soi qui peuvent impacter sa qualité de vie en général.
Les conséquences des
dents manquantes
Les implants dentaires :
que sont-ils ?

Les implants dentaires : que sont-ils ?

Les implants dentaires sont de petites vis en titane (un matériau biocompatible) qui agissent comme des « racines artificielles » sur lesquelles votre dentiste peut ensuite installer une prothèse dentaire. Les avantages de cette technique de pointe sont nombreux :
  • La stimulation et la régénération de l’os de la mâchoire, ce qui prévient l’affaissement des traits du bas du visage ;
  • Un résultat solide et durable ;
  • La restauration de la fonctionnalité de la mâchoire (mastication, élocution) ;
  • Une dentition d’apparence naturelle.

Les types de prothèses sur implants

Il existe deux types de prothèses sur implants : les prothèses sur implants amovibles et les prothèses fixes. Le choix dépend des particularités de votre dentition et les possibilités sont discutées avec vous. La prothèse amovible est souvent privilégiée pour la mâchoire du bas ; on pose alors de deux à quatre implants dentaires sur l’os maxillaire inférieur. On la qualifie d’amovible, car elle tient en place grâce à des genres de « boutons pressions » apposés sur les implants et qu’elle peut donc être retirée sans problème. Pour le maxillaire supérieur, la prothèse fixe peut être conseillée, généralement arrimée à quatre à six implants.

Dans tous les cas, les prothèses sur implants sont une solution solide de longue durée qui comporte de nombreux avantages.
Les types de prothèses
sur implants
Les avantages de la prothèse
sur implants

Les avantages de la prothèse sur implants

La prothèse sur implants présente des avantages non négligeables :
  • Une stabilité accrue ;
  • Une protection contre l’infiltration de nourriture dans la prothèse ;
  • Une mastication et une élocution améliorées ;
  • Une protection des tissus mous, que les prothèses traditionnelles peuvent irriter ou affaiblir en s’appuyant dessus ;
  • Une stimulation de l’os qui permet de renverser la résorption osseuse et prévenir le vieillissement prématuré du visage ;
  • Un résultat final naturel et esthétique.

Notre équipe vous accompagne

La clinique Dentistes Outremont vous propose des services complets pour votre prothèse sur implants. Notre équipe passionnée veillera à ce que votre situation soit évaluée de façon approfondie et rigoureuse et discutera avec vous de la meilleure option pour votre dentition. Tous nos professionnels vous accompagnent dans le processus de la restauration de votre sourire.

Des questions sur les prothèses sur implants ? Prenez rendez-vous pour une évaluation chez Dentistes Outremont.
Notre équipe vous accompagne