Soins préventifs

Prendre soin de sa santé buccodentaire, ce n’est pas seulement régler les problèmes quand il y en a : c’est aussi prévenir ceux-ci par des visites régulières chez votre dentiste. C’est pourquoi votre dentiste à Outremont propose des examens de routine complets et minutieux, assortis d’un nettoyage et d’un détartrage doux et efficaces, pour vous aider à préserver la santé, l’intégrité et la beauté de votre sourire.

L’examen de routine

Examen de routine
Nos professionnels de la clinique Dentistes Outremont recommandent de faire une visite de suivi tous les six mois environ, afin d’établir un bilan complet de votre santé buccodentaire. Mais en quoi consiste l’examen de routine ? Au cours de celui-ci, votre dentiste s’assurera :
  • De l’état de la surface de vos dents. Comportent-elles des caries ou d’autres lésions ?
  • De l’état des restaurations préalables, prothèses dentaires et appareils orthodontiques, s’il y en a. Ont-ils besoin d’ajustements ?
  • De l’état des gencives. Y a-t-il des traces d’inflammation, d’infection, ou de saignements ?
  • De l’état de l’ensemble des tissus mous. Y a-t-il présence de lésions, notamment cancéreuses ou précancéreuses ?
  • De la coordination des articulations temporo-mandibulaires ;
  • Au besoin, de la prise de radiographies, afin d’avoir une vision d’ensemble et de mieux repérer les problèmes potentiels.
Il s’agit donc d’un examen approfondi et minutieux qui permet de prévenir les problèmes en amont, ou d’agir rapidement et efficacement si une anomalie est détectée. En privilégiant une approche à la fois précise et globale, nos professionnels s’assurent de poser le meilleur diagnostic pour préserver votre santé buccodentaire.

Le nettoyage

Cette étape est menée avec délicatesse et rigueur par nos professionnels. Le nettoyage est essentiel pour déloger les bactéries, la plaque ou le tartre qui s’accumulent sur et entre les dents, et qui peuvent causer de nombreuses lésions, notamment des maladies parodontales. En quoi consiste le processus ? Lors de votre visite, votre hygiéniste dentaire :
  • Procédera au détartrage de vos dents à l’aide d’une curette ou d’un appareil à ultrasons. L’opération débarrassera avec précision votre bouche des micro-organismes et toxines accumulées ;
  • Procédera ensuite au polissage de vos dents. Votre professionnel utilisera pour cela une petite brosse rotative et une pâte à polir. Cette opération éliminera les taches et colorations à la surface de vos dents, tout en garantissant une meilleure adhérence des gencives aux racines de vos dents.

Faites confiance à vos Dentistes Outremont pour un nettoyage en profondeur,
et en douceur !

À la clinique Dentistes Outremont, nous croyons fermement aux bénéfices d’un suivi régulier. C’est pourquoi nous aimons prendre le temps de bien connaître nos patients et leur offrir des conseils personnalisés lors de leurs visites de routine. N’attendez plus pour venir nous voir et pour adopter de bonnes habitudes buccodentaires !
Nettoyage