Blanchiment dentaire
La décoloration des dents
C’est une réalité : il existe une multitude de nuances pour les couleurs de dents, comme pour les couleurs de cheveux. Mais au-delà de ces différences, il arrive que les dents se décolorent, pour différentes raisons : mauvaise hygiène dentaire, tabagisme, consommation d’aliments tachants (vin, café, thé, etc.) ou de boissons gazeuses acides… De plus, en vieillissant, l’émail a tendance à s’user. La dentine, qui est la couche qui se trouve sous l’émail et qui a naturellement une couleur plus jaune, devient alors plus apparente.
Les produits du commerce, comme les dentifrices ou les gels blanchissants, sont des abrasifs qui peuvent agir sur les taches en surface, mais leurs résultats sont en général limités et peu durables. En fait, le nettoyage régulier réalisé en clinique dentaire reste la solution de choix pour polir vos dents et éliminer les tâches, la plaque et le tartre qui peuvent décolorer votre sourire.
Pour un réel blanchiment de vos dents, nous vous recommandons d’avoir recours aux techniques offertes chez votre dentiste : elles sont durables, sécuritaires et sont les seules à pouvoir réellement agir sur la couleur de vos dents.Le blanchiment chez votre dentiste à Outremont
Le blanchiment à la chaise : il se fait en clinique, en une seule visite. Votre dentiste adaptera le processus (concentration du gel blanchissant, temps d’exposition) en fonction de votre dentition et du résultat voulu. Cette technique à la chaise consiste à appliquer le produit blanchissant et à l’activer au moyen d’une lumière spéciale. Plusieurs applications peuvent être réalisées jusqu’à l’obtention du résultat souhaité. Au besoin, des retouches à la maison pourraient vous être recommandées.
Le blanchiment à la maison : dans le confort de votre foyer, vous pourrez porter des gouttières faites sur mesure dans lesquelles vous appliquerez le gel blanchissant qui vous aura été fourni. Les gouttières se portent quelques heures par jour pour une durée de traitement d’environ 2 semaines. Votre dentiste vous fournira un plan personnalisé et les instructions nécessaires en fonction de votre dentition et de vos attentes.Votre dentiste vous conseille
Il faut le savoir : puisque chaque dentition est différente, il est impossible de prévoir avec exactitude le résultat d’un blanchiment dentaire. C’est pourquoi il est toujours préférable d’opter pour un traitement professionnel auprès de votre dentiste : celui-ci est en mesure de vous conseiller sur la solution la mieux adaptée à votre sourire. Il saura également vous donner des astuces d’hygiène dentaire pour conserver la beauté de votre blanchiment dentaire !
Pour retrouver l’éclat de votre sourire, profitez des conseils professionnels de la clinique Dentistes Outremont.