Greffe de gencives
Ai-je besoin d’une greffe de gencives ?
- Une hypersensibilité dentinaire.
- Une vulnérabilité à la carie dentaire, qui risque de se développer sur la racine qui est exposée.
Dans les cas les plus graves, un déchaussement de la dent, qui peut devenir mobile et aller jusqu’à tomber.
Comment se déroule la greffe ?
- La greffe de tissu conjonctif est la solution la plus courante. On prélève un petit bout de tissu conjonctif au niveau du palais, sous la couche superficielle, pour le suturer à l’endroit où la gencive fait défaut.
- La greffe gingivale libre s’adresse aux patients dont les gencives sont minces. On prélève alors un petit bout du tissu du palais pour le suturer à l’endroit désiré.
- La greffe alloderm est une autre technique de greffe. Elle consiste à utiliser un greffon de source externe. Celui-ci est alors lyophilisé afin d’en préserver uniquement la matrice de collagène. On place le greffon afin d’augmenter la zone de gencive attachée et de protéger la racine exposée.
Comment prendre soin de mes gencives après la greffe ?
Comme après toute chirurgie buccodentaire, quelques précautions sont nécessaires dans les jours suivant votre visite.
Votre dentiste à Outremont vous informera et vous conseillera avant, pendant et après la procédure : vous pouvez nous confier la santé de votre bouche en toute sérénité ! De plus, nos professionnels vous conseilleront sur les bonnes habitudes d’hygiène buccodentaire à adopter pour préserver la santé de vos gencives.
La greffe de gencive est une opération rapide et efficace qui permet d’éviter bien des complications. N’hésitez pas à demander conseil à votre professionnel de Dentistes Outremont si vous pensez avoir besoin d’une greffe de gencive !